Plan de Préparation physique 2017-08-31T13:48:19+00:00

Project Description

Plan de Préparation Physique

La formule de fitness pour un athlète en bonne condition physique est simple. Il n’y a pas de raccourcis, pas de pilules magiques ou de potions. Une rigueur à long terme est nécessaire pour atteindre et maintenir votre potentiel physique. Beaucoup de joueurs peuvent être disciplinés pour un entrainement, une semaine ou un mois. La discipline d’un vrai sportif qui se dédie réellement à son sport est visible tout au long de sa carrière, que soit pendant, avant et après sa saison. Auparavant, beaucoup de programmes de force étaient inspirés de l’haltérophilie, des bodybuilders ou d’autres sports tels que l’athlétisme. Il est évident qu’il peut exister des similarités en termes de besoins entre différentes disciplines sportives. Plus important encore, il existe énormément de besoins différents.

Mon but est de vous mettre à disposition un plan d’entrainement sécuritaire, efficace et compatible avec les besoins physiques et les capacités des joueurs (expérience, niveau, rôle, temps à disposition).

Un programme d’entrainement complet requiert une planification et de la discipline personnelle. Si vous êtes désireux de performer au mieux – peu importe la catégorie dans laquelle vous évoluez – vous pouvez apprendre de l’entrainement des meilleurs.

La chose la plus importante est que votre programme d’entrainement doit coïncider avec vos besoins spécifiques. Le temps à disposition pour la majorité des joueurs est limité. Vous n’avez peut-être pas la possibilité de vous entrainer six jours par semaines et vous n’y êtes pas obligé.

Le profil athlétique  est composé de sept composants. Il est dès lors essentiel de traiter ces différents éléments de manière individuelle. De ce fait, il est important de maximiser votre temps à disposition.

1. Nutrition
2. Condition physique
3. Vitesse & Réactivité
4. Développement de la technique
5. Mobilité
6. Entrainement musculaire
7. Repos