Technique spécifique 2017-08-24T20:36:17+00:00

Project Description

Technique Spécifique

L’execution d’une technique requiert une série de signaux envoyés depuis le cerveau dans vos muscles. Les fibres musculaires doivent être activées avec la bonne séquence pour performer au mieux la technique. Plus vous entrainez votre technique plus vous allez améliorer son efficacité. Plus votre niveau est élevé plus il est difficile d’améliorer sa technique.

Il est important de ne pas confondre technique et capacité. La technique équivaut au mouvement effectué. Il est apprit au travers des entrainements. Lancer un ballon, tirer un ballon, servir au tennis, lancer ballon de basketball sont tous des exemples de techniques acquises au travers de vos entrainements.

Les capacités quant à elles sont les qualités physiques utilisées pour exécuter les techniques. Les capacités incluent vitesse, puissance, force, mobilité, équilibre, agilité, réaction, coordination et endurance.

Comment améliorer vos techniques spécifiques à votre sport ? La réponse est simple. Améliorez vos techniques propres à votre sport en les pratiquant au maximum. Pour ce faire, il faut un enseignement correct et la capacité de corriger vos erreurs. Entrainez votre technique dans les conditions réels. Réaliser des exercices aussi réalistes que possible (équipement, intensité, fatigue, durée, oppositions, etc).

Actuellement les services que nous proposons dans l’enseignement des techniques spécifiques concerne :
1. Football américain (toutes les positions – voir coaches).